Le Lean ça marche !

Le Lean ça marche ! Quand les résultats parlent d’eux-mêmes

12 mars 2020

Améliorer la productivité, la qualité ou encore la satisfaction facilement sur le long terme ? C'est possible et nous avons la solution !

Le Lean Management est apparu dans les années 1900 et a été initiée par Ford pour faciliter le montage sur ses lignes de production. En effet, elles ne bénéficiaient d’aucune flexibilité.

Toyota a ensuite contribué à son développement et à son amélioration dans les années 40, grâce au Lean Management, en se concentrant sur le gaspillage ou « Muda ». L’objectif étant une optimisation des flux de production, afin de piloter au mieux l’amélioration continue.

Elle se fonde sur ces 5 étapes de base : La définition de la valeur client, de la chaîne de valeur, la nécessité d'un flux continu et tendu pour tendre vers la démarche d’excellence opérationnelle.

Le Lean ça marche !

Le lean ça marche

Sobraga, brasseur et producteur de boissons gazeuses, implantée au GABON, a déployé depuis 3 ans une série d'actions tournées vers l'Excellence Opérationnelle.

5S, TPM, Management visuel, pilotage journalier... les résultats sont au rendez-vous. Sur cette vidéo de 2 minutes, découvrez l'impact sur la productivité, la qualité et la satisfaction du personnel.

Le Lean ça marche : un exemple passionnant à ne pas manquer !

Api'Hop Formation est le centre de formation d'Ovale Performance et de Swiss Team Performance

Autres articles récents

Recevez nos dernières actualités

!
!

Je confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité.

Something went wrong. Please check your entries and try again.

Nous contacter

  • 4 rue de la Fraternité
    69700 Givors - France

  • +33 (0)6 70 17 89 44

Retour haut de page