Pourquoi utiliser la formation 6 Sigma en entreprise
Le 25 mai 2023
Les processus des produits sont parfois complexes et comportent toujours des défauts. La méthode 6 Sigma a pour but de répondre à ces problématiques. Découvrez le 6 Sigma au travers de cet article pour en apprendre plus sur cette formation.
Qu’est-ce que le 6 Sigma ?
Inventée par Motorola en 1986, le 6 Sigma est une méthode de management ayant pour objectif d’améliorer la qualité de production en améliorant l’efficacité des processus dans votre société. À l’origine conçue pour la production industrielle de masse, la méthode 6 Sigma est cependant applicable pour tout type d’entreprise. Le but étant d’augmenter les bénéfices.
Les avantages du 6 Sigma
Voici pourquoi le 6 Sigma sera bénéfique pour votre entreprise :
- Obtenir des résultats sur le long terme,
- Un processus orienté vers la satisfaction client,
- Meilleure communication entre responsables/employés,
- Réduction des coûts,
- Optimisation des stocks,
- Améliorer le rendement et la performance.
Le 6 Sigma, une méthode durable
L’objectif ultime du 6 Sigma est donc d’améliorer les processus d’une entreprise en vue de réduire les écarts par rapport à un niveau de qualité optimal et ainsi de permettre à l’entreprise d’être plus profitable, tout en augmentant la satisfaction des clients. En essayant d’éliminer les variations, des améliorations peuvent être réalisées rapidement. Mais tout cela permet également à votre entreprise de constater des résultats sur le long terme avec des changements de fond.
Api’Hop Formation vous propose des formations certifiantes en Lean Management et 6 Sigma en fonction du niveau de vos collaborateurs pour améliorer les performances de votre entreprise. En intra entreprise, en 100% à distance ou en Mixed Learning, nous nous adaptons à vos besoins.
Pour atteindre les objectifs du 6 Sigma, il est alors possible d’utiliser des outils et une démarche proposée dans notre formation.
Api’Hop Formation est le centre de formation d’Ovale Performance et de Swiss Team Performance