Black Belt 6 Sigma
Formation
Mixed Learning

Objectif
L’objectif est de former les stagiaires sur des Projets complexes 6 Sigma. Amélioration de l’organisation et des temps de traversée produit par la suppression des gaspillages, amélioration de la qualité par réduction de la variabilité processus, manière de conduire des transformations d’entreprises vers plus d’efficacité et d’efficience. Les Black Belt 6 sigma sont les piliers indispensables aux entreprises qui veulent développer leurs performances de façon durable.
Le Black Belt 6 sigma réalise des projets d’amélioration de performance complexe avec la méthode DMAIC ; il est le coach des ingénieurs et techniciens dans la mise en place des projets 6 sigma et du pilotage associé. Il pilote des Green Belt, anime des chantiers complexes et forment l’ensemble des acteurs concernés.
Moyens pédagogiques
La formation proposée est une formation dite « mix Learning » car elle intègre des cours en lignes sur les fondamentaux et les outils nécessaires et des jours en présentiel pendant lesquels les stagiaires réaliseront des travaux pratiques et des exercices en groupe afin de bien assimiler les concepts et outils appris en ligne.
La pédagogie en ligne proposée sur une plateforme dédiée, est médiatisée (voix, texte, exercices…), ludique et multimodale. Le formateur est disponible pour répondre rapidement à toutes les questions des apprenants. Le partage d’expérience sera aussi favorisé par cette formule.
Une évaluation des connaissances en ligne est systématiquement réalisée en fin de chaque module.
La certification est réalisée par UL6S, le seul organisme indépendant de certification français.
Nous contacter pour toutes informations concernant les dates de la formation.
Pour toute demande d'information ou d'inscription, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous.