E Learning Lean Six Sigma - Api Hop Formation

E-learning Lean Six Sigma : le meilleur des deux spécialisations par l’enseignement à distance

Certifié Qualiopi, notre organisme propose des cours en ligne accessibles aux particuliers comme aux professionnels. Leur particularité ? Une formation de haut niveau, entièrement dispensée en e-learning et ouvrant droit à une certification délivrée par l’UL6S, organisme certificateur indépendant reconnu par France Compétence. Profitez des deux approches Lean et Six Sigma pour enrichir vos compétences et faire décoller votre entreprise !

Découvrez toutes nos formations certifiantes ou notre catalogue de formations avec notre formation lean et 6 sigma, notre certification Six Sigma ou notre formation E Learning Six Sigma.

À qui s’adressent nos formations e-learning Lean Six Sigma ?

Intégrant management, gestion des processus et organisation des activités, nos modules Lean Six Sigma sont destinés aux dirigeants et aux encadrants : chefs d’entreprise, managers, chefs de projet, responsables qualité…

Mais nos parcours d’e-learning Lean six Sigma sont aussi conçus pour permettre à chaque collaborateur de l’entreprise de monter en compétences et d’apporter sa pierre à l’édifice, tout en complétant son CV avec une certification appréciée des recruteurs. De l’opérateur à l’équipe de direction, chacun a tout à gagner à s’initier aux arcanes du Lean Management et de l’approche Six Sigma.

Pour répondre à tous les besoins, à chaque niveau de l’entreprise, Api’Hop propose différentes certifications Lean Six Sigma.

Qu’est-ce que le Lean Six Sigma ?

Nos modules d’e-learning Lean Six Sigma combinent deux approches reconnues dans le milieu industriel et déployées dans des secteurs aussi variés que le tertiaire, la santé ou les administrations publiques.

Le Lean Management a vu le jour au XIXe siècle, chez le constructeur automobile Ford. Basé sur l’amélioration continue, la qualité et la gestion des processus, le concept a ensuite été développé par Toyota dans les années 1970. Cette approche mise sur l’Excellence Opérationnelle et l’optimisation des processus métier, en faisant remonter l’information depuis le terrain et en impliquant les opérateurs.

Le Six Sigma, lui, a émergé dans les années 1980 chez Motorola. Il repose sur l’élimination du gaspillage, l’amélioration des processus, une démarche qualité appuyée et fondée sur la satisfaction client.

Mêlant ces deux méthodes fondamentales, nos formations e-learning Lean Six Sigma vous permettent d’adopter une approche efficace, adaptée à tous les secteurs d’activité, une optimisation de la qualité, une réduction du gaspillage.

En résumé, le Lean Six Sigma permet à n’importe quelle entreprise de gagner en productivité, donc en rentabilité, par le biais de leviers simples, mais puissants : gestion des processus et des stocks, démarche qualité « zéro défaut », efficacité « juste à temps ». Pour cela, on prend comme point de départ les attentes des clients, ainsi que l’image qu’ils ont de l’entreprise et de ses produits.

La méthode DMAIC, pilier de l’amélioration continue

Difficile de parler du Lean Management et du Six Sigma sans évoquer le fameux acronyme :

  • D comme définir les indicateurs de qualité ou les processus à optimiser ;
  • M comme mesurer les facteurs qui impactent négativement la productivité, l’efficacité et la qualité ;
  • A comme analyser ces éléments à l’aide d’outils performants ;
  • I comme innover pour réduire ou éliminer ces facteurs négatifs ;
  • C comme contrôler l’efficacité des actions mises en place et le niveau de qualité obtenu.

Nos parcours certifiants en e-learning : la performance à portée de clic

Nos formations sont certifiantes : une évaluation et un examen final qui permettent aux participants d’obtenir une attestation ou un certificat en fin de parcours.

À l’heure actuelle, Api’Hop vous propose trois cursus certifiants en e-learning Lean Six Sigma :

  • Yellow Belt : un cursus d’initiation dédié aux opérateurs de terrain ;
  • Green Belt : un parcours permettant aux managers de première ligne d’animer et d’encadrer un projet en utilisant les outils Lean et six Sigma ;
  • Black Belt : une formation réservée aux cadres et aux dirigeants, leur permettant de concevoir et de piloter des projets, mais aussi de former et d’encadrer des managers Green Belt.

Tous ces niveaux de certification sont également proposés en mixed learning. Ce fonctionnement allie des modules accessibles via la plateforme d'apprentissage et des temps de formation en présentiel.

Pourquoi choisir l’enseignement à distance pour se former au Lean Six Sigma ?

Les spécialisations Api’Hop ne sont pas de simples cours en ligne, mais offrent des avantages certains pour progresser et optimiser les processus métier. Notre plateforme d'apprentissage est accessible 24/24 h et 7/7 j, ce qui vous permet d’étudier lorsque vous êtes le plus disponible, donc de gagner en efficacité et en confort. Une équipe de formateurs ultra-compétents est à votre disposition pour répondre à vos questions et lever les doutes. Enfin, à l’issue de votre parcours, une évaluation ou un examen final permet d’attester de vos acquis et d’obtenir un certificat hautement valorisé par les recruteurs et les entreprises.

Complément idéal à vos diplômes et qualifications, l’attestation délivrée par Api’Hop vous permet de devenir acteur de l’évolution de votre entreprise, tout en enrichissant votre CV. En conclusion, les certifications obtenues à l’issue de votre formation en e-learning Lean Six Sigma s’apparentent à de véritables « diplômes de productivité » !

Recevez nos dernières actualités

!
!

Je confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité.

Something went wrong. Please check your entries and try again.

Nous contacter

  • 4 rue de la Fraternité
    69700 Givors - France

Retour en haut