Certification Lean Six sigma | Améliorez vos compétences

Certification Lean Six Sigma

23 janvier 2022

Vous cherchez une méthode innovante vous permettant d’améliorer vos performances, de réduire les coûts et les délais, tout en impliquant activement vos équipes ? Cette méthode existe : c’est le Lean Six Sigma. Cette approche combine les outils du Lean Management, qui vise à rationaliser la production, et ceux du Six Sigma, dont l’objectif est de réduire les variables pour améliorer la qualité – donc la satisfaction client.

Un management porteur de sens et axé sur l’amélioration des processus

L’une des forces de la méthode Lean Six Sigma réside dans son approche pragmatique. La réflexion part de la réalité de l’entreprise et du travail des collaborateurs pour dégager les axes de progression. En clair, Lean Six Sigma vous propose d’identifier les causes de retard, de surcoût et d’insatisfaction de vos clients, afin d’y appliquer des solutions concrètes et innovantes.

L’alliance des deux approches part du postulat que qualité et délais sont indissociables. Optimiser la fluidité et la flexibilité des processus de production, tout en minimisant les erreurs et les retards induits, permet d’améliorer la qualité, donc la rentabilité.

Pourquoi obtenir une certification Lean Six Sigma ?

Api’Hop vous propose trois niveaux de certifications, adaptées à tous les acteurs de l’entreprise. Nos formations présentent de multiples atouts pour votre société et vos équipes :

  • adaptabilité à tous les secteurs d’activité et à tous les degrés de responsabilité ;
  • valorisation et motivation des collaborateurs à tous les niveaux ;
  • modalités flexibles (en ligne ou en présentiel) ;
  • formations éligibles à la prise en charge CPF…

De l’initiation aux grands principes du Lean Six Sigma à leur déploiement sur le terrain, puis à la formation de vos équipes, nos formations vous permettent d’atteindre progressivement une parfaite maîtrise de cette approche. Pour cela, Api’Hop dispense trois parcours certifiants : Yellow Belt, Green Belt et Black Belt.

Le Lean Six Sigma est un outil moderne et puissant de management appliqué visant l’amélioration des performances opérationnelles. Pourquoi vous en priver ?

Devenez un expert de la gestion de projet

L’objectif de la certification Lean Six Sigma est de former les stagiaires sur des projets Lean 6 Sigma :

Amélioration de l’organisation et des temps de traversée produit par la suppression des gaspillages, amélioration de la qualité par réduction de la variabilité processus, manière de conduire des transformations d’entreprises vers plus d’efficacité et d’efficience, tant de connaissances dans le but de devenir les piliers indispensables aux entreprises qui veulent développer leurs performances de façon durable.

Afin de s'adapter à vous, nous vous proposons 3 niveaux de compétences :

Produit Y 6 sigma

Yellow Belt

Capacité d’utiliser la méthodologie DMAIC pour résoudre un problème simple

Produit G 6 sigma

Green Belt

Capacité d’animer un projet Six Sigma en utilisant la méthode DMAIC.

Produit Black 6 sigma

Black Belt

Maîtrise des outils et capacité à coacher les Green Belts.

Expert dans les formations en Lean management, 6 sigma ou Lean 6 sigma, Api'hop est le centre de formation d'Ovale Performance.

Autres articles récents

Recevez nos dernières actualités

!
!

Je confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité.

Something went wrong. Please check your entries and try again.

Nous contacter

  • 4 rue de la Fraternité
    69700 Givors - France

  • +33 (0)6 70 17 89 44

Retour haut de page